#Musicothérapie
#respirervotrevie

CHARTE DÉONTOLOGIQUE
DE FREQUENCES DEVELOPPEMENT

Cette charte de déontologie définit l’engagements de Fréquences Développement et ses intervenants, qu’ils soient salariés ou sous-traitants, envers les clients et les stagiaires. Il garantit l’éthique professionnelle régissant les relations avec les bénéficiaires et les conditions de transmission des savoirs.

  • Fréquences Développement s’engage à diffuser des offres de formation claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent comporter les conditions d’accès à la formation, le programme pédagogique détaillé, les moyens pédagogiques utilisés, le processus de validation ainsi que la nature du diplôme délivré.
  • Fréquences Développement s’engage à établir, préalablement à toute action de formation, un devis, un bon de commande ou une convention accompagnée de la présente charte déontologique, des conditions générales de vente et du règlement intérieur.
  • Fréquences Développement et ses intervenants s’engagent à respecter et à faire respecter la réglementation régissant le secteur de la formation professionnelle.
  • Fréquences Développement et ses intervenants s’engagent à dispenser des formations professionnelles qui s’emploient à transférer des connaissances et des compétences professionnelles (savoirs et savoir-faire).
  • Les intervenants s’engagent à dispenser des actions de formations relevant uniquement de leurs compétences professionnelles.
  • Fréquences Développement s’engage à ne pas collecter les informations personnelles, des stagiaires, sans lien direct avec la formation suivie.
  • Fréquences Développement et ses intervenants s’engagent à entretenir une attitude respectueuse et non discriminatoire envers les personnes et les institutions, honnête, neutre (notamment en cas de différend ou de remontée des tensions internes) et dans le respect absolu des règles de confidentialité vis-à-vis des informations reçues et des échanges effectués avec les personnes.
  • Fréquences Développement et ses intervenants s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de son établissement.
  • Les intervenants s’engagent à remonter à Fréquences Développement et au client, sans délai indu, tout élément porté à sa connaissance et susceptible de nuire au bon déroulement de l’intervention et à l’atteinte des objectifs.
  • Fréquences Développement et ses intervenants s’engagent à actualiser régulièrement leurs programmes pédagogiques afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions des métiers.
  • Fréquences Développement et ses intervenants s’engagent à vérifier et à actualiser régulièrement leurs méthodes et leurs outils pédagogiques afin de suivre les évolutions de la formation professionnelle.
  • L’OPAC et ses intervenants s’engagent à évaluer les stagiaires selon des critères objectifs, mesurables et impartiaux. Les processus d’évaluation sont clairement définis et communiqués aux stagiaires avant leur évaluation.
Retour en haut