#Musicothérapie
#respirervotrevie

Libérez votre plein potentiel grâce à la Stimulation Musico-Neurologique (SMN)

Notre méthode révolutionnaire utilise la puissance de la musique modifiée et des sons filtrés pour stimuler la plasticité cérébrale et développer de nouvelles capacités cognitives. Grâce à cette approche innovante, nous obtenons d’excellents résultats auprès d’enfants et d’adultes confrontés à des troubles d’apprentissage, de santé mentale ou de développement. 

Rejoignez-nous dans cette mission passionnée de transformer des vies et de redonner espoir à ceux qui en ont le plus besoin.

Branchez-vous sur les bonnes fréquences neurologiques pour retrouver l’énergie et développer vos potentiels

Stimulation Musico-Neurologique

Stimulation cérébrale musicale, votre passerelle vers de nouvelles capacités

La Stimulation Musico Neurologique est une méthode thérapeutique basée sur l’Audio-psycho-phonologie, qui utilise une stimulation cérébrale auditive basée sur les recherches du Professeur Tomatis. Cette approche vise à stimuler le cerveau, la psyché et le corps par le biais de sons et de musique modifiés.

Le principe consiste à entraîner l’oreille grâce à un traitement spécifique (brain aktivator relié à un casque avec conduction osseuse et aérienne) qui diffuse de la musique modifiée et des sons filtrés reproduisant le fonctionnement de l’oreille moyenne. Cela permet un travail intensif sur la plasticité cérébrale afin de développer de nouvelles capacités cognitives et pallier certaines difficultés.

Cette méthode est unique en ce qu’elle permet de replonger dans l’écoute utérine, c’est-à-dire l’inconscient, en quelques séances seulement, alors qu’il faudrait 2 à 3 ans en psychothérapie traditionnelle. Les études scientifiques ont démontré l’importance de la voix de la mère pendant la grossesse pour stimuler le psychisme et le langage.

Les domaines d’application de la Stimulation Musico Neurologique sont nombreux, qu’ils soient pédagogiques ou thérapeutiques, le point commun étant de passer par le chemin qui mène au cerveau : les oreilles.

Qu'est-ce que la Stimulation Musico-Neurologique et Comment Fonctionne-t-elle ?

La Stimulation Musico-Neurologique est une approche thérapeutique innovante qui connaît un intérêt grandissant dans divers domaines. Cette méthode, qui combine les bienfaits de la musique et de la neurologie, s’adresse à un public varié et peut apporter des bénéfices significatifs à différents profils de personnes. 

Tout d’abord, la Stimulation Musico-Neurologique peut s’avérer particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de troubles neurologiques, tels que la maladie de Parkinson, l’Alzheimer ou les accidents vasculaires cérébraux. 

La musique, grâce à son impact sur le cerveau, peut en effet stimuler certaines fonctions cognitives et motrices, favorisant ainsi la réhabilitation et l’amélioration de la qualité de vie des patients. Au-delà des troubles neurologiques, cette approche peut également profiter aux individus confrontés à des problématiques de santé mentale, comme l’anxiété ou la dépression.
La musique, en agissant sur les émotions et le système limbique, peut contribuer à apaiser les états d’esprit et à favoriser un mieux-être global.

Enfin, la Stimulation Musico-Neurologique peut également bénéficier à des personnes en bonne santé, souhaitant simplement développer leurs capacités cognitives, leur créativité ou leur épanouissement personnel. 

En somme, la Stimulation Musico-Neurologique s’adresse à un public varié, allant des personnes souffrant de troubles spécifiques aux individus en quête d’un développement personnel et cognitif. Cette méthode innovante offre de nombreuses perspectives d’applications et de bénéfices, faisant d’elle une approche thérapeutique de plus en plus reconnue et recherchée.

La Stimulation Musico Neurologique, pour qui?

Grâce à cette approche innovante, nous obtenons d’excellents résultats auprès d’enfants et d’adultes confrontés à des troubles d’apprentissage, de santé mentale ou de développement. 

Les enfants :

Adultes

Personnes âgées

Ils ont aussi choisi La Stimulation Musico Neurologique

De nombreux artistes, chanteurs, musiciens et comédiens ont recours à cette méthode. 
Parmi eux : Gérard Depardieu, Sting, Juliette Binoche, Laura Smet, Maria Callas, Eric Cantona, Sandrine Bonnaire, Monica Bellucci, Romy Schneider, Emmanuelle Devos, Michèle Laroque, Mélanie Doutey, Cédric Kahn, Agnès Jaoui, Fabrice Luchini, Edwige Feuillère, José Garcia, Nicole Garcia, Hans Hartung, Marina Foïs, Vincent Perez, Henri Tisot, Jean-Paul Rouve, Marie Gillain, Catherine Deneuve.

Services

Les session de Stimulation Musico Neurologique

Un bilan avec test d’écoute

Un bilan avec test d’écoute avec une thérapeute spécialiste de la méthode APP. Il permet d’établir un profil neuropsychologique et donne des indications sur :

  • Votre perception des fréquences du langage, de l’attention, de la concentration, de la mémoire et du rythme (repères corps & espace)
  • Votre capacité à sélectionner les sons (aussi par ex les conversations )
  • Votre oreille dominante : l’oreille droite influe sur la rapidité d’apprentissage
  • Votre potentiel d’écoute

Le test d’écoute représente aussi la structure de base de la manière dont une personne communique et fournit des informations telles que:

  • Motricité et équilibre
  • Comportement (retrait émotionnel, peurs, manque de conscience de soi, agitation, agressivité, mal-être, déséquilibre)
  • Capacité auditive analytique (écoute)
  • Traitement linguistique
  • Capacité ou difficultés de concentration
  • Tendance à la fatigue ou à l’excitation
  • Tendance à la dépression ou au dynamisme

L’entraînement de l’écoute peut apporter des améliorations majeures dans tous ces domaines.

Déroulement des sessions

Un Programme personnalisé intensif est mis en place pour stimuler votre écoute sur les « bonnes fréquences » visant à accélérer vos potentiels
Tests d’écoute avant et après chaque session permettant d’évaluer vos capacités linguistiques, émotionnelles et cognitives afin d’ajuster vos potentiels.
Des séances d’accompagnement en coaching peuvent être mises en place pour prendre conscience de vos potentiels

Retour en haut